La rentrée approche ! Comme il est de coutume, les maires de Coudes et Montpeyroux, Laurys Le Marrec et Christophe Rochette, ont organisé le petit-déjeuner d'avant-rentrée avec l'ensemble de l'équipe enseignante, la directrice du RPI Armelle Verdier, mais aussi le personnel de l'école ainsi que la responsable des activités periscolaires de l'agglomération pays d'issoire, madame Michy.
Ce moment privilégié permet de retrouver la convivialité nécessaire à cette nouvelle année scolaire mais aussi de discuter des orientations municipales dans ce domaine. Les entrées en petite section sont peu nombreuses cette année et les effectifs de l'école en baisse avec 151 élèves inscrits. Le nombre de classe reste cependant identique cette année. Deux nouvelles enseignantes prennent leur poste, madame Laurie Goncalves et Romane Saint-Martin. Les décharges d'emploi du temps seront assurées par mesdames Marion Borla et Térésa Livion.
Le maire Laurys Le Marrec a rappelé que tous les petits travaux demandés à l'école ont été réalisés ainsi que l'installation d'une nouvelle chaudière pour la cantine et l'école. Cette dernière permettra aussi de climatiser la salle de restauration. Le coût de cette opération est de 31 518 euros HT avec une participation du fond de concours de l'agglomération pays d'Issoire de 12 607 € (40% de subvention). De même, des travaux en profondeur ont été réalisés par l'équipe technique dans la cour afin de dégager des conduites d'eau pluviale obstruées par des jouets d'enfants. Ces travaux devraient éviter dorénavant les inondations périodiques du sas d'entrée et des classes du rez-de-chaussée lors des forts orages.
Madame Michy, responsable des services périscolaires de API a réaffirmé sa confiance dans une équipe d'encadrants de l'agglomération qui reste inchangée.
Madame la directrice Armelle Verdier a évoqué les projets scolaires annuels autour de la nature avec la participation des mairies. Ella a salué la collaboration étroite entre les communes et l'école
Ce moment de convivialité autour de café et de viennoiseries s'est conclu par une réunion des personnels municipaux de l'école mais aussi par la joie de se retrouver.